Production alimentaire 2016

PROGRAMME DE PRODUCTION ALIMENTAIRE 2016

Realaid commence lorsque nous pouvons apporter une contribution positive à la capacité des dirigeants locaux à fournir pour ceux dont ils sont responsables. LWE nécessaire pour faire en sorte que la relation que nous construisons soutiendra un programme de transfert de compétences. Avec cette fin à l'esprit que nous sommes réunis avec les chefs de village. Nous leur avons demandé d'identifier ceux qui étaient dans le besoin critique pour que nous puissions les aider dans leur tâche de fournir. Nous ne pouvions pas tout faire – mais nous pourrions jouer un rôle. Ce serait la première étape d'un processus qui conduirait à une capacité plus robuste d'augmenter les rendements des cultures de base. Après une première réunion (décrite ici) il a été convenu que les chefs de village identifieraient ceux de leurs villages qui seraient en mesure de mener des discussions sur la sécurité alimentaire avec ceux dont les rendements dans le passé avait été médiocre. Tout d'abord LWE fréquente les villages.

VISITE DU VILLAGE

INSTALLER:

Le programme a été mis sur la 31st Mars 2016. Sur ce jour les chefs ont été informés que les responsables LWE visiteront tous les bénéficiaires du programme. Le message a été envoyé aux deux hommes de tête du village groupe KHWIDZI et KAMPHINDA par lettres. Des copies de la lettre a également été envoyé à tous les chefs de village. assez chanceux la plupart des membres de la communauté ont reçu le message que groupe Village Kamphinda lors d'un rassemblement de services funéraires au sein de son village. Les gens ont été informés de l'exercice et a demandé d'informer ceux sur le programme d'être à leur domicile respectif sur la 1st avril 2016.

Le personnel LWE ne voulait pas faire le tour avec les cheftaines. Deux membres du personnel LWE et deux hommes de taxi de vélo étaient assez et prêt pour l'exercice. Cette équipe a dû utiliser leur propre initiative pour obtenir les personnes qui ont été sélectionnés par les chefs.

depature;

Étant donné que la zone de chalandise est très grande et que les gens ont été largement répandu et très dispersés; il était prévu de commencer le plus tôt possible. Il était prévu de faire l'exercice que pour un seul jour.

MOYENS DE COMMUNICATION.

taxi vélos ont été utilisés. Nous sommes partis à 06:00 suis

RÉUNION DU BENEFICIACIRIES

Comme expliqué précédemment, Khwidzi et Kamphinda ont 30 petits chefs de village qui sont juste diffusion dispersés et large. Il n'a pas été facile à atteindre ceux qui en jupe très éloignée et à l'extérieur des autres villages. La plupart d'entre eux étaient la montagne et même après Mauni école primaire.

OBSERVATION.

Il n'a pas été facile aussi pour nous de choisir, car la plupart de tous, nous avons rencontré les plus vulnérables dans le village étaient tout de même. Ce programme de vérification a également ouvert les yeux pour voir la projection de la situation de la faim dans un proche avenir. Nous avons vu à l'œil nu quelques-uns des champs de maïs avec toutes les plantes meurent au stade précoce.

Les gens souffrent vraiment dans ces villages. Toutes les personnes; non seulement les orphelins. Un bon nombre de personnes que nous avons visités étaient très vieux et sans que personne ne les soutenir. Leurs enfants sont morts déjà certains avec la pandémie du VIH et du SIDA en les laissant sans défense avec quatre à six orphelins.

Peu d'enfants et petits-enfants de ces quelques personnes âgées se sont enfuis des villages et qui vit maintenant en ville et certains en Afrique du Sud, mais ne pense pas à leurs grands-parents vieux et sans défense à la maison.

Lorsqu'on lui a demandé comment le bien intentionnés pourraient mieux les aider à sortir de la situation; ils ont donné différentes suggestions:

  • Si l'on pouvait donner un peu d'argent sur une base mensuelle pour les aider à acheter du savon, vaseline, allumettes , des bougies et des analgésiques( comprimés)
  • S'il pourrait y avoir un marché commun de tous les produits agricoles afin qu'ils puissent vendre leurs produits là-bas à un prix de vente aux enchères que la vente aux vendeurs que dans le village qui, mais le produit à un prix cadeau. Presque tricher les agriculteurs.
  • Mise à disposition d'intrants agricoles ( engrais, les semences et les produits chimiques)
  • Construction d'une banque de céréales et d'organiser les gens pour stocker leurs produits là-bas pour l'utiliser ou de le vendre quand il est le plus nécessaire.
  • l'agriculture d'irrigation OBSERVATION LWE SUR LA SELECTION Il a été observé que de nombreux chefs de village étaient assez d'honnêteté de choisir ceux qui étaient très critiques. Selon la situation, nous avons vu par nous-mêmes, choisir seulement trois parmi beaucoup de gens de même condition n'a pas été une tâche facile pour les chefs. Il a également été observé que certains chefs de village ont plus de gens (habitants) que les autres villages, donc à ces plus grands, il était injuste d'avoir part du même nombre avec les autres petits villages.
  • D'autres ne pas le choix; ils ont dit que tout ce que les sympathisants peuvent apporter leur soutien seront bien et accepté.

DÉFIS MET AU COURS DE L'EXERCICE DE VÉRIFICATION.

  • Longues distances
  • façons de chemin difficile pour les bicyclettes
  • Très dur exercice à pied de la montagne
  • Bias dans le processus de sélection
  • Prendre beaucoup de temps voir un client que prévu

SOLUTIONS PROPOSEES

  1. Mise à disposition d'un moteur hors route vélo pourrait rendre la communication plus facile. A un tanneur Pick Up mai camion de bonne valeur pour le mouvement et même le transport des marchandises et d'autres articles de secours.
  2. Des visites régulières du village peuvent accroître la transparence et l'égalité entre les chefs, car ils peuvent connaître leur travail sera exposé à chaque fois que nous avons visité.
  3. Beaucoup de temps aurait pu être dépensé pour le soutien de prière et d'explorer d'autres solutions proposées des clients.

 

ACHAT, MOUVEMENT ET DISTRIBUTION

Un total de 100 sacs de farine de maïs a été acheté à Lilongwe au prix de MK8,500.00 par chaque paquet 25 kg. Les bénéficiaires ont obtenu les informations de la distribution des chefs de village du groupe et leurs chefs de village. Le programme a atteint son apogée quand on a vu chacun des bénéficiaires de sortir plusieurs miles du campus LWE avec des sourires; portant chacun 25 kg de farine de maïs.

REMARQUES ET COMMENTAIRES

Pasteur Yunusu a souligné que le but de LWE avec le soutien de l'Eglise et SENTAfrica Niton est d'aider les gens de ces deux chefs de village de groupe s'organisent; mettre en place le projet d'irrigation autonome et la promotion des compétences programme d'investissement. les principaux agriculteurs des villages seront invités à faciliter des séminaires dans les locaux LWE où la plupart des personnes dans le besoin de la communauté qui sont aux prises seront invités à participer à ces séminaires pour les aider à faire bien dans la prochaine saison de croissance. Il a été dit très clairement que la distribution du maïs ne fait pour aider ceux qui sont dans le besoin critique et mourante. Village Group a reconnu le chef Kamphinda bon travail de LWE. Il a dit qu'il a été affiché que LWE est vraiment une ONG chrétienne opérant dans son village. Il a dit que ce que l'organisme a fait est très impressionnant à beaucoup de ceux qui étaient en train de penser que l'ONG est seulement pour le travail et les avantages House que le bras de l'éducation. Mais fournir de la nourriture a montré l'exemple de ce que notre Seigneur Jésus a fait. Il nourrissait beaucoup de gens avant même leur prêcher. Qu'est-ce LWE par l'église a fait est plus que la chaire work.He leur a demandé de participer aux séminaires de l'agriculture quand ils sont disposés.

  1. Le enfin demandé aux bénéficiaires et tous ceux qui étaient présents ce jour-là pour prendre la pleine propriété site LWE.
  2. La marchandise a ensuite été déplacé de Lilongwe sur le site Chitipi et les modalités de distribution a été effectuée.

Food Production 2016

FOOD PRODUCTION PROGRAM 2016

Realaid begins when we can make a positive contribution to the ability of the local leaders to provide for those they are responsible for.  LWE needed to ensure that the relationship we are building will support a programme of skills transference.  With this end in mind we got together with the village headmen.  We asked them to identify those who were critically needy so that we could assist them in their task of providing.   We could not do it all – but we could play a part.  This would be the first step in a process that would lead to a more robust ability to increase yields of staple crops.  After an initial meeting (Described here) it was agreed that the village headmen would identify those in their villages who would be able to lead discussions about food security with those whose yields in the past had been poor.  First LWE would visit the villages.

VILLAGE VISIT

SET UP:

The program was set on the 31st March 2016. On this day chiefs were informed that LWE officials will visit all the beneficiaries on the program. The message was sent to the two group village head men KHWIDZI and KAMPHINDA through letters. Copies of the letter was also sent all village headmen. Lucky enough most of the community members got the message though Group Village Kamphinda during a funeral service gathering within his village. People were told of the exercise and asked to inform the ones on the programme to be at their respective homes on the 1st April 2016.

LWE staff did not want to go around with the guiders. Two LWE staff members and two bicycle taxi men were enough and ready for the exercise. This team had to use their own initiative to get the people who were selected by the chiefs.

 DEPATURE;

Since the catchment area is very big and so the people were wide spread and very scattered; it was planned to start off as early as possible. It was planned to do the exercise only for a single day.

 MEANS OF COMMUNICATION.

Bicycle taxi were used. We set off at 06:00 am

MEETING THE BENEFICIACIRIES

As explained before, Khwidzi and Kamphinda have 30 small village heads which are just scattered and wide spread. It was not easy to reach those in very remote and out skirt of the other villages. Most of them were up the Mountain near and after Mauni Primary school.

OBSERVATION.

It was not easy also for us to select the most vulnerable since most of all we met in the village were just the same. This verification program also opened our eyes to see the projection of the hunger situation in the near future. We saw with our naked eyes some of the maize fields with all the plants dying at the early stage.

People are really suffering in these villages. All the people; not only orphans. A good number of the people we visited were very old and without anyone supporting them. Their children died already some with the pandemic HIV and AIDS leaving them helpless with four to six orphans.

Few children and grandchildren of some these old people ran away from the villages and now living in town and some in South Africa but not thinking of their old and helpless grandparents back home.

When asked how the well-wishers could best support them getting out of the situation; they gave different suggestions:

  • If they could be given some money on Monthly basis to help them buy soap, vaseline, matches , candles and pain killers( tablets)
  • If there could be a common market of all farm produce so that they may sell their produce there at an auction price than just selling to vendors within the village who but the produce at a giveaway price. Almost cheating the farmers.
  • Provision of farm inputs ( fertilizer, seeds and chemicals)
  • Construction of a Grain Bank and organise the people to store their produce there to use it or sell it when it is most needed.
  • Irrigation farming LWE OBSERVATION ON THE SELECTION It has been observed that many village heads were honesty enough to choose the ones who were very critical. According to the situation we saw by ourselves, choosing only three among many people of the same condition was not an easy job for the chiefs. It was also observed that some village heads have more people (inhabitants) than the other villages, so to these bigger ones it was not fair to have share of the same number with the other smaller villages.
  • Others did not have a choice; they said that anything that the well-wishers may bring to support them will be good and accepted.

CHALLENGES MET DURING THE VERIFICATION EXERCISE.

  • Long distances
  • Difficult path ways for Bicycles
  • Very hard exercise walking up the mountain
  • Bias in the selection process
  • Taking much time seeing one client than planned

SUGGESTED SOLUTIONS

  1.  Provision of an Off Road Motor Bike could make the communication much easier. A one tanner Pick Up truck may of good value for movement and even transportation of commodities and any other relief items.
  2. Regular village visits may increase equality and transparency among the chiefs as they may know their work will be exposed whenever we visited.
  3. Much time could have been spent for prayer support and exploring other suggested solutions from the clients.

 

PURCHASE, MOVEMENT AND DISTRIBUTION

A total of 100 bags of maize meal was procured in Lilongwe at the price of MK8,500.00 per each 25kg pack. The beneficiaries got the information of the distribution from the Group village heads and their village headmen. The programme reached its climax when we saw each of the beneficiaries going out many miles from LWE campus with smiles; each carrying 25 kg of maize meal.

COMMENTS AND REMARKS

Pastor Yunusu emphasised that the aim of LWE with support from SENTAfrica and the Niton Church is to help people of these two group village heads get organised; establish self-sustaining irrigation project and promotion of skills capital program. Lead farmers from the villages will be asked to facilitate seminars at LWE premises where most needy people of the community who are struggling will be asked to attend these seminars to help them do well in the next growing season. It was stated very clearly that distribution of maize is only done to help those who are critically needy and on a dying condition. Group Village headman Kamphinda acknowledged the good work of LWE. He said that it has been displayed that LWE is really a Christian NGO operating in his village. He said that what the charity has done is very impressing to many who were just thinking that the NGO is only for Guest House work and benefits only the Education arm. But providing food has shown the example of what our Lord Jesus did. He was feeding many people even before preaching to them. What LWE through the church has done is more than pulpit work.He asked them to attend the agriculture seminars when they are arranged.

  1. The finally asked the beneficiaries and all who were present on this day to take full ownership LWE site.
  2. The commodity was then moved from Lilongwe to Chitipi site and arrangements for distribution was made.
Share this page...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Email this to someone